Préavis de grève du 16 au 21 janvier 2006.

Refus de la "journée de Solidarité" et de l’allongement du temps de travail. préavis de grève de Sud éducation 78

La fédération Sud éducation a également décidé de poser chaque semaine un préavis de grève sur ces motifs afin de couvrir les personnels confrontés à l’éclatement des "journées de solidarité" par établissement. A ce titre, il est préférable, si c’est possible, et dans la perspective de faire grève ce jour-là, de ne pas accepter le découpage de la journbée en 2 1/2 journées afin de ne pas avoir à perdre 2 journées de grève (30e indivisibles).

Les préavis fédéraux prendront le relais du préavis suivant, que nous avons déposé dans les Yvelines.


Préavis de grève du 16 au 21 janvier 2006.

Refus de la journée de Solidarité et de l’allongement du temps de travail.

A Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles,

3, rue Ferdinand de Lesseps.
78000 Versailles.

Objet : préavis de grève.
Limay, le 10 janvier 2006

Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles,

Le syndicat Sud Education 78 dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale des Yvelines, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, enseignants et chercheurs, IATOSS et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé du 16 au 21 janvier 2006 inclus.

Le syndicat Sud Education 78 soutient les personnels qui se mettront en grève pour refuser la journée de Solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées , dénonce l’allongement de la durée du travail au travers de la suppression d’une journée de congé et revendique le rétablissement de ce jour de congé.

Afin d’éviter toute ambiguïté ou pression sur les personnels grévistes, nous vous demandons de transmettre ce préavis à l’ensemble des chefs d’établissement et des directeurs d’école du département des Yvelines.

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles, à notre attachement au service public de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour le syndicat Sud Education 78.

Frédéric Vajas.
Secrétaire départemental.