Vendredi 12 avril (19 h) rassemblement / Blanquer à Versailles

LA CONFIANCE DANS L’IMPASSE

Le 19 mars, des milliers d’enseignants du 1er et du 2nd degré étaient en grève pour demander l’abandon de la loi dite « École de la confiance ». Le 30 mars, les enseignants étaient encore plus nombreux en manifestation, rejoints par les parents d’élèves. Enfin, le 4 avril, la grève a été une nouvelle fois très suivie, particulièrement dans le premier degré.
Rien n’est joué !
Pour faire face à cette mobilisation, le ministre de l’éducation multiplie les opérations de communication. C’est dans ce contexte qu’il se rendra à l’université inter-âges de Versailles, le vendredi 12 avril de 20h à 22h, 6 impasse des gendarmes. Il prétend mener un débat public sur l’éducation, en présence de députés. Comme pour le Grand débat initié par le gouvernement, nous ne croyons pas que le ministre ait réellement l’intention d’entendre les avis contradictoires et les oppositions qui se manifestent chaque jour un peu plus dans les établissements scolaires, dans la rue. Les familles et les enseignants ne sont pas dupes, ils ont bien compris les graves dangers que contient la Loi Blanquer.
Nous demandons au ministre d’abandonner son projet de loi sur l’école de la confiance, ainsi que toutes les réformes qui généralisent la sélection et affaiblissent les solidarités : Loi ORE, réforme du Baccalauréat, réforme du lycée.C’est pourquoi, à l’occasion de la venue du ministre, nos organisations appellent à un rassemblement, avec des parents, des usagers, vendredi 12 avril à 19h00, au croisement de l’Avenue de Paris et de la Rue des États généraux.Venez nous rejoindre pour participer à des prises de paroles sur le service public d’éducation, de la maternelle à l’université.
Soyons force de proposition pour défendre notre projet commun pour l’école

CGT Education - FO FNEC FP - FSU - Sud éducation