Dimanche 9 octobre, de 12h30 à 19h

FETE DES LUTTES 2005 Salle municipale de Limay (derrière le cimetière)

A nouveau cette année, Sud éducation 78-Solidaires 78 organise à Limay (salle municipale derrière le cimetière) sa FETE DES LUTTES qui aspire à rassembler au niveau du département syndicats et organisations engagées dans le mouvement social pour partager une après-midi conviviale alternant débats, réflexions et moments de détente musicaux, avec un buffet participatif auquel chacun peut contribuer.

Vous êtes cordialement invités à...

LA FETE DES LUTTES 2005 à la salle municipale de Limay (78) organisée par Sud éducation 78/Solidaires 78

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2005 de 12h30 à 19h00

Thème de l’année : RépressionS

Entre autres, Roland Veuillet et Laurence Pennequin devraient être présents pour la commission répression de Sud éducation, ainsi que Faty Mayant, pour parler des conditions effroyables des salariés dans le secteur du Nettoyage.

D’autres témoignages directs pourront alimenter les débats sur le thème de cette année : RépressionS.
Chacun peut contribuer au buffet participatif en apportant quelque chose à partager - mais nous avons prévu de quoi passer de toute façon un bon moment festif. Un coin enfants sera aménagé.

PROGRAMME PROVISOIRE

10 heures :

- Préparation et installation de la salle

12h30-13 heures :

- Apéritif

- Présentation des débats

13h-13h45 :

- Repas

- Discussion sur l’école : remplacements, précarité, vidéosurveillance, répression des luttes... Le cas de R. Veuillet, la répression contre les profs et lycéens ayant participé au mouvement 2005...

13h45-14h30 :

- Musique avec le trio jazz Ecarts

14h30-15h30 :

- Interventions et débats : Faty Mayant de SUD nettoyage, Solidaires 78, les 9 de Guyancourt...

15h30-16h15 :

- Musique avec le duo de chansons françaises Le Chant du Fou

16h15-17h30 :

- Interventions et débats : SUD Etudiant, le Collectif de la Coudraie, commission répression de Sud éducation...

17h30-18h15 :

- Musique avec le trio jazz Ecarts

18h15-19h :

- Débat : Quelles réponses pour quelle lutte ?

Quelques exemples d’organisations ayant déjà officiellement répondu à l’invitation (outre Solidaires 78 qui est partie prenante...) :

Le comité de soutien aux 9 de Guyancourt, le Comité du NON du Mantois, ATTAC, le PC de la région de Mantes, Ras le Front, Collectif de la Coudraie, SUD Etudiant, Les Alternatifs, 2 collectifs d’éducateurs des Yvelines...

De nombreux autres syndicats, associations, et organisations engagées dans le mouvement social ont été contactés et sont susceptibles de venir.

Thème de l’année :

Le thème de cette année est "RépressionS" et nous comptons sur la présence de plusieurs intervenants directement touchés par les différentes formes de répression : la répression anti-syndicale, la répression du mouvement lycéen, les poursuites contre les anti-OGM en plein champ, la chasse aux sans-papiers jusque dans les écoles, les techniques coërcitives à l’égard des chômeurs ou des assurés sociaux... Les thèmes de la vidéosurveillance et du contrôle social par exemple seront également à l’ordre du jour.

Si vous souhaitez y participer en tant qu’organisation, et notamment disposer d’un stand, contactez-nous - si ce n’est déjà fait - soit par mail à sudeducation78@ouvaton.org soit par téléphone, au numéro du syndicat : 01 30 65 87 42 ou bien directement auprès de Branko Timarac (06 63 03 70 29) ou de François Maillard (06 03 68 60 65).

Nous avions organisé une réunion le 15 septembre pour que les organisations participantes puissent exprimer leurs souhaits et s’impliquer dans l’organisation de la journée, mais il n’est pas trop tard pour nous faire part de vos idées et de vos désirs.