Elections professionnelles : Pourquoi et comment voter Sud éducation

Comme lors des scrutins précédents, ces élections concernent des instances essentiellement consultatives. Des élu-e-s SUD Education pourront certes y faire entendre une voix différente et contrôler la transparence de la gestion des carrières, mais pour Sud éducation, l’enjeu de ces élections va au-delà.

Pour la plus grande partie des personnels il y aura 4 votes différents qui auront lieu en même temps :

1/ Commissions Administratives Paritaires locales (Académiques pour le second degré, ou Départementales pour le premier degré),

2/ Commissions Administratives Paritaires Nationales,

3/ Comité Technique de Proximité (Académique),

4/ Comité Technique Ministériel

L’élection au Comité Technique Ministériel sera déterminante : il faudra obtenir un des quinze sièges pour obtenir la représentativité syndicale, et pouvoir obtenir non seulement des moyens humains de fonctionnement (décharges), mais surtout des droits qui ont permis à notre syndicalisme de se développer : droit d’informer des collègues en déposant des heures d’information syndicale.

VOTER POUR LES LISTES SUD, C’EST DÉFENDRE L’EXISTENCE D’UN SYNDICALISME ALTERNATIF DE BASE, ANTI-HIERARCHIQUE, DEMOCRATIQUE, INTERCATEGORIEL, QUI PRIVILEGIE LA LUTTE DE TERRAIN !

La présentation de Sud éducation sur le site ministériel dédié aux élections (dans la rubrique CTM) :
http://www.education.gouv.fr/cid57685/communication-sud-education.html

Pour plus de précisions sur comment voter, une fiche réalisée par un des syndicats Sud éducation de l’Académie de Versailles :

Elections : Pourquoi et comment voter Sud éducation