Compte-rendu

CR AG Sud éduc78 du 27/01/05 à Vernouillet

Compte-rendu de l’AG du 27/01/2005 à Vernouillet

11 Présents : Vincent, Sabine, Dominique, Hélène, Branko, Yoann, Sandrine, Frédéric, François, Joël et Marie-Christine nouvelle postulante.

Ordre du jour :

1) Loi Fillon

2) Préparation du CF des 02 et 03 février

3) Préparation AG Solidaires du 31/01/05 à Villennes

4) Vie interne

1) Loi Fillon

Les débats ont porté sur notre position pour l’AG proposée par la FSU mardi 01er/02 à Limay.
Dominique nous apprend que les professeurs de son lycée de Magnanville ont prévu une réunion d’informations avec les parents pour le vendredi 04/02 à Magnaville.

Les militants se sont mis d’accord pour participer à cette AG et d’arriver avec des propositions :
- appeler à la création d’un collectif de lutte contre la loi Fillon avec l’ensemble des organisations syndicales, des parents d’élèves et les élèves. Proposer un calendrier d’actions et rédaction d’un court appel.

- proposition d’envoi d’une lettre pour demander un rendez-vous au maire de Mantes et au député de la circonscription
- proposition d’un rassemblement devant la mairie de Mantes le samedi 12/02 à 12h12, jour où le projet de loi Fillon doit être présenté devant l’Assemblée.

Idées évoquées : déposer un préavis de grève constant qui permettrait la grève reconductible ; SUD 78 affrèterait un bus pour les manifs afin de se montrer et de ne pas dépendre constamment de la FSU.

2) Préparation CF des 03 et 04/02 :

- Sur le problème de la syndicalisation rencontrée à SUD 35, un consensus s’est dégagé pour s’abstenir pôur la convocation d’un CF extraordinaire. Mandat donné au délégué de SUD 78 de dire qu’il y a des choses plus importantes et urgentes en ce moment et que ce problème interne à la Fédération peut attendre.

- Vote des présents sur l’utilisation du droit de veto de la Fédération à propos de l’adhésion du SUNDEP à Solidaires
Résultats des votes : 7 Pour ; 1 Contre ; 1 Abstention
Le vote au CF se fera par mandats.

- Concernant la proposition de création d’une commission élections, les militants attendent de voir si il y a des volontaires dans les autres structures.

3) AG Solidaires 78 du 31/01 :

Participation d’au moins 2 délégués de SUD 78.
Concernant la création de comités de résistance proposés par Solidaires 78, SUD pense que ce n’est pas utile par manque de militants pour animer ces comités et parce que d’autres comités existent déjà et qu’il n’est pas utile de faire doublon.
Proposition de rédiger un tract prochainement contre la Constitution européenne.

Le dernier point sur la vie interne, surtout ce qui concerne les élections professionnelles de fin 2005, n’a pas été abordé faute de temps.

Le secrétaire de séance : Branko.