À vous la parole !

Depuis le lundi16 mars, nous sommes pour beaucoup confinés à domicile ; tous les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre !

Dans l’urgence, sans aucune préparation possible, ni de la part des enseignants, ni de celle des parents et encore moins des enfants, a été lancée la fameuse « continuité pédagogique ».

Pourtant, loin de la réalité du terrain, dans les médias, on ne cesse d’entendre que celle-ci est un franc succès, mais qu’en savent-ils vraiment ? Avez-vous eu la parole dans un média quelconque pour donner votre avis, vous qui êtes concerné au premier plan ? Vous a-t-on questionné sur vos impressions, votre ressenti et surtout sur la faisabilité de cette « continuité pédagogique » ?

Aujourd’hui plus que jamais, il est temps de vous exprimer sur ces 3 semaines de continuité pédagogique, sur cette décision prise sans concertation.

Personnels de l’éducation (enseignants, AESH, AED…), parents, élèves, étudiants…Ne laissez plus les autres parler à votre place. À vous la parole !

Envoyez vos témoignages à : education_mantois@asselma.eu

Ces témoignages resteront bien sûr confidentiels et serviront à dresser un bilan de l’École confinée pour décider des réponses à y apporter.

Nous continuerons à échanger et à nous organiser pour lutter, au sein de l’école publique, avec celles et ceux qui le veulent, pour l’émancipation individuelle et collective !

L’Assemblée Générale Éducation du Mantois, le 10 avril 2020.
Facebook
Twitter
Email
WhatsApp