A afficher

Documents qui peuvent être affichés sur le panneau syndical.


Articles de cette rubrique

  • Les heures supplémentaires

    Dans un contexte de chômage massif et en augmentation, le pourcentage d’heures supplémentaires dans les DGH est toujours aussi important et aggrave encore un peu plus cette situation.

  • Les effectifs par classe

    « L’effectif ne fait pas tout ! » « Il faut faire des économies ! » « Avant il y avait 40 élèves par classe. »
    Sous couvert de ces arguments les dotations horaires ont été réduites au strict minimum et ne permettent plus que quelques dédoublements ces dernières années. Cela a pour effet d’entraîner les (...)

  • ON PEUT DIRE NON A L’INSPECTION !

    ON PEUT DIRE NON A L’INSPECTION !
    L’inspection n’est pas une obligation. Beaucoup trop de personnels le vivent comme une fatalité, une épée de Damoclès qui plane au-dessus de leur tête, prête à trancher celles des « mauvais-es » enseignant-e-s ! Il est pourtant possible d’y couper, de refuser ce moment (...)

  • Pour un corps unique

    Pour en arriver au corps unique Pourquoi ? – Pour les enseignants de la maternelle à l’université qui font tous le même travail, il existe des corps différents (PE, certifiés, agrégés...) qui ne font que diviser les personnels au bénéfice de l’Etat employeur. – Comment expliquer que dans un même (...)

  • Travail gratuit

    Refusons le travail gratuit ! Notre temps de travail explose ! Les obligations de service des enseignant-e-s (c’est-à-dire les heures « présence-élèves ») n’ont été modifiées ni en 1956, ni en 1969 ni en 1982, lors des diverses mesures de révision de la durée légale du travail. Pourtant la charge de (...)